Royaumes de Fortalissam

Le forum du Grandeur Nature Québécois Les Royaumes de Fortalissam
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles de vie du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Le Tyran


Messages : 3860
Date d'inscription : 03/08/2010

MessageSujet: Règles de vie du Forum   Mar 3 Aoû - 16:30

Bonjour à tous,

Tout d'abord, ce sujet est pour expliquer à tous comment utiliser ce forum et comment se fera la gestion de votre compte et quelles sont les règles de participation. Lorsque vous vous inscrivez, vous vous engagez automatiquement à respecter ces règles, il est donc suggéré à tous de les lire avant de s'inscrire.

Avertissements: Lorsqu'un joueur atteint trois avertissements, il est renvoyé du forum. Il peut néanmoins continuer à venir au GN (bien que cela reste à la discrétion des PNJs). Les avertissements peuvent s'obtenir de plusieurs façons et, chaque fois, cela dépend des règles citées ci-dessous et de leur irrespect. À la discrétion des PNJs, vous pouvez recevoir plus d'un avertissement pour une même altercation aux règles.

Règles de politesse: Tout d'abord, il va de soit qu'un joueur se DOIT d'être poli et de respecter tous les autres membres. De plus, il s'agit de la moindre des choses de poser ses questions poliment et de s'éviter des commentaires injurieux. La moindre action contraire à cette règle se verra punie d'un avertissement.

Français: La langue a été créée pour parler et se comprendre. Elle est aussi le fruit d'efforts de décennies et même de siècles de travail et de transformations. La moindre des choses et de respecter cette langue. Dans le cas de la règle bien ou rien décrite plus bas, il est du devoir de tous d'écrire avec un français correct. Nous ne vous demandons pas d'être des dictionnaires sur patte, mais la moindre écriture dite "chatspeak" (tels que des "C correct" ou autre) sera sévèrement punie. Nous ne sommes pas sur un logiciel de messagerie instantanée mais bien sur un forum, où vous pouvez prendre la peine et le temps d'écrire vos messages dans un langage correct. Il en va aussi de votre devoir de faire attention à conjuguer vos verbes correctement et de mettre les pluriels où il se doit d'y en avoir. Si vous avez vraiment de la difficulté à écrire la langue de Molière, nous vous demandons de faire usage d'un correcteur automatique et de logiciels faits dans ce but pour écrire vos messages avec un français respectable.

Bien ou rien: Comme précisé plus haut, nous sommes sur un forum et il est du devoir tous ses participants de prendre la peine d'y insérer un contenu de qualité. Ainsi, l'excuse "je n'ai pas eu le temps" de faire mieux n'est pas valable. Si vous prenez l'engagement de participer (comme décrit plus bas), vous vous devez de respecter les présentes règles. Par là, chaque fois que vous postez un message, il est de votre devoir de vous assurer qu'il ait un contenu pertinent et complet, et qu'il ne s'agisse pas d'un message mono-ligne ou mono-mot. Ainsi, nous demandons que tous les messages soient écrits avec un contenu respectable.

Inscription: Un joueur ne peut s'inscrire qu'avec un seul compte. Ce compte doit prendre le nom du personnage qu'il joue au cours de la présente année de campagne. C'est à dire qu'à chaque année, nous faisons une campagne, et qu'un joueur ne peut jouer qu'un seul personnage dans toute l'aventure (sauf si ce dernier venait à mourir). Dans le cas d'un défunt personnage, le membre inscrit doit tout simplement changer le nom de son compte dans son profil et faire un nouveau message dans le sujet de sa présentation afin d'avertir tous les autres du changement de nom pour qu'il puisse être reconnu. Il est aussi du devoir du joueur nouvellement inscrit de faire un nouveau sujet pour se présenter dans le forum conçu à cet effet. Avant de s'inscrire, le joueur doit prendre connaissance de ces règles et de s'engager à les respecter.

Engagement à participer: Lorsqu'un joueur s'inscrit sur le forum, il prend automatiquement engagement de sa participation et du fait qu'il sera actif. Le minimum de messages pour des RPs est de un message par RP par semaine, minimum de un RP. Ensuite, les joueurs sont récompensés s'ils répondent rapidement dans un RP afin que le RP soit fait au plus vite. Les joueurs ne suivant pas le rythmes seront simplement laisssés en arrière dans les RPs avec PNJs.

Il ne peut y avoir une différence de plus d'une semaine entre le message d'un PNJ et son second message. Ceci implique que les joueurs doivent répondre entre le premier et le second message du PNJ. Ainsi, si vous êtes trois dans un même sujet, vous devez les trois répondre avant qu'une semaine ne se soit écoulée. Du moment que le PNJ rerépond, le compteur d'une semaine reprend.

Un joueur n'ayant pas répondu une première fois avant son PNJ reçoit un premier avertissement. Du moment qu'un joueur a cumulé trois avertissements, il est mis dehors du forum et perd 5xp + tout ce qu'il a gagné sur le forum + le double de l'XP gagné éventuellement sur le forum.


Participation des Organisateurs: Les organisateurs ne participeront normalement pas à plus de un RP par joueur. De plus, ceux-ci décident s'ils donnent de l'XP ou des bonus additionnels à un joueur participant correctement à une quête ou un RP traditionnel.

Renvoi du forum: Si jamais un joueur venait à être renvoyé du forum, il se verrait sévèrement puni pour ses manquements envers le GN. Un joueur subissant un renvoi du forum perdrait donc toutes les compétences et tous les objets gagnés pour son personnage lors de la participation sur le forum. De plus, tout XP acquis sur le forum se verrait retranché deux fois en + d'une valeur de base de 5xp. Ainsi, si un joueur a gagné 7xp en participant sur le forum, et qu'il était renvoyé, il perdrait 14xp (le double de la valeur gagnée) + 5xp, ce qui lui ferait perdre 19xp au total. Bien sûr, afin que cela soit aussi punitif pour les anciens joueurs que les nouveaux, ce nombre peut faire descendre l'XP d'un joueur dans les négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles de vie du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaumes de Fortalissam :: Espace de discussions générales :: Règles du Forum-
Sauter vers: