Royaumes de Fortalissam

Le forum du Grandeur Nature Québécois Les Royaumes de Fortalissam

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Mauvaises nouvelles (Vexx, Hector, 1 autre garde maximum)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vexx
Citoyen

MessageSujet: Mauvaises nouvelles (Vexx, Hector, 1 autre garde maximum)   Ven 20 Jan - 0:08

L'hiver prennait place de plus en plus viollement sur les terres de la storchie. Une immense tempête de neige avait laissé le village dans un état neutre pendant quelques jours. Les gens ne sortaient plus de chez eux tellement la neige s'était accumuler par delà la fenètre. Dans la taverne, près du feu, Nickodemius était présent, portant une capuche de voyage ainsi que des vêtements amples. Ses bottes étaient tranquillement installés sur le coté du foyer.La table avait été mise pour deux. Il y avait pour chacun un bon repas, nourissant bien que maigre: quelques fruits secs, des tranches de pain et une tranche de viande fumée. Une bonne chope de bière était placé devans chacun des deux couverts.

Nickodemius avait plus l'air du voyageur solitaire que de l'érudit qu'il était.

Il avait envoyé, la veille, une missive pour le général Hector, le sommant de venir prendre le diner avec lui. C'était, avait-il marqué, pour lui annoncer de bonnes, mais surtout de mauvaises nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Véritas
Général

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles (Vexx, Hector, 1 autre garde maximum)   Mar 24 Jan - 7:21

Ardanos arriva dans les quelques instants suivants l'heure fixée, il était très préoccupé ces derniers temps, mais se devait au moins de s'informer de quels malheurs allaient s'abattre sur lui - encore. Alors qu'il entra, il balaya du regard et vit Vexx près du foyer, s'en approcha et le salua de la main.

"Bonjour Vexx," débuta le général, "quel mauvais vents vous amènes - commençons tout de suite par les tracas, on pourra ensuite manger l'esprit en paix." déclara-t-il n'ayant pas donner signe d'avoir vus les plats sur la table.
Vexx
Citoyen

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles (Vexx, Hector, 1 autre garde maximum)   Sam 28 Jan - 0:38

Vexx leva un sourcis face au défaitisme d'Hardanos, et pris une gorgée de sa bière avant de commencer la conversation.

"Premièrement sachez qu'il n'y a pas que de mauvaises nouvelles qui m'ammènent a vous aujourd'hui, général. Un bon repas et de bonnes intentions égalements."

Il croqua dans une pomme puis continua.

"Vous chavez chans doutes...pardon donc vous savez sans doutes que le roi loup prend de plus en plus de territoire et terrorise les villages...ce ne sont pas des nouveautés. Cependant sa présence ne signifie rien de bon et ce sur plusieurs niveaux. La défaite que nous avons subit lors de notre visite chez feu le baron de la liberté n'est que le premier traquas. En ce moment la Storchie en entier est en train de s'écrouler sous la perte de leur prince, de leur ministre des affaires intérieurs et sous les assaults de Dourik lui même..."

Il prit une autre gorgée de bière, laissant le temps à ses mots de faire leur effet. Il semblait heureux du goût de son breuvage.

"Cependant je crois avoir une solution..."
Echo LeFou
Citoyen

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles (Vexx, Hector, 1 autre garde maximum)   Mar 31 Jan - 21:50

Sur ces mots, des pas se firent entendre près des hommes. Un Garde au cheveux poivre et sel s'approcha du Général. Il sagissait d'un retraité, Erbert Valencour, dévoué à protéger les terres du Prince de cet ennemies qui avait enlevé à la Storchie ce qu'elle avait de plus précieux.

"Bonjour Hector, content de vous revoir"

Il s'assit avec les deux hommes sans un regard pour la nouriture sur la table, beaucoup trop affairé par la situation actuelle. Son regard trompait qu'il savait déjà l'état de la situation malgré son retrait des forces armés et l'éclat sombre au fond de son oeil le plus valide enflamait sa haine envers la bête dont il avait été fait mention.

"Je ne saurai jamais si votre habitude à détailler et prolonger les histoires les plus simples me facinnent ou bien m'irittent Vexx, mais comme vous sembliez déjà arriver aux faits je ne vous interomperai pas plus longtemps."
Ethan Véritas
Général

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles (Vexx, Hector, 1 autre garde maximum)   Mer 1 Fév - 11:24

Ardanos regarda le repas, un air incertain. Il se rendit compte qu'il n'avait pas manger depuis la veille mais n'en ressentais pas le besoin. Il prit quand-même place au côté de Vexx, envoyant un regard vers le garde et dit simplement:
"Général Ardanos, je vous pries..."

Il s'était donner suffisamment de peine a donner des conséquences aux hommes qui ne l'appelaient pas ainsi au cours du dernier mois qu'il avait peine a croire que les militaires n'aient pas encore assimilé ça - ce devait être l'âge.

Un tic nerveux lui vint et sa main droite se plaça sur son bras gauche, puis il serra comme on le fait pour atténuer la douleur d'une plaie ouverte. Il soupira et demeura silencieux en regardant Vexx, attendant la suite des choses.
Vexx
Citoyen

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles (Vexx, Hector, 1 autre garde maximum)   Dim 5 Fév - 22:57

Regardant le nouveau venu d'un air d'incompréhension face au commentaire, il attendit un peu avant de continuer, cherchant visiblement où il en était rendu. Puis il claqua des doigts en souriant, continuant son histoire.

"Général, je suis au courant des mesures qui se font présentement, et je sais également que pour le moment, vous êtes l'homme le plus puissant de Storchie. Je serai franc: je ne crois pas que vous ayez les compétences pour diriger la Storchie en entier. Cependant, je crois que vous avez la fermetée, la poigne et le charisme dont vous avez besoin. Il ne vous manque plus que d'être éclairée face aux multiples informations qui vous concernent. Vous n'avez pas l'expérience qu'avait le Prince, et vous n'avez pas non plus la force du conseil de guerre...mais j'ai fait quelques démarches, et Fortalissam accepte de m'envoyer en tant que votre conseiller, au moins pour les premiers temps."

Il prit une autre gorgée de bière, il fallait tout de même laissé aux mots le temps de faire leur effet.

"J'offre mes connaissances, ma bibliothèque et mon expertise pour vous servir....mon Général."
Ethan Véritas
Général

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles (Vexx, Hector, 1 autre garde maximum)   Mar 7 Fév - 8:53

Ardanos envoya un regard méfiant vers Vexx a l'amorce de sa première phrase, ce n'est pas la suite de la demande qui encouragea le Général a changer de regard. Une fois que celui-ci avait terminer il envoya finalement ses questions.

"Vous dites connaître les mesures qui se font présentement..." le regard d'Ardanos semblait devenir un peu maniaque l'espace d'un instant, "Pouvez-vous me dire, exactement de quelles mesures parlez vous?" au moment ou il formula la question, sa main droite vint rejoindre son bras gauche, tic nerveux qu'il avait récemment développer...

"Deplus," pressa-t-il, "quelles informations avez-vous communiquer a Fortallissam exactement? Certaines informations ne devaient pas quitter ce marquisat, j'espère que vous en étiez conscient!" déclara-t-il un peu plus colérique, "Ce n'est pas de la volonté de mentir a l'empire, c'était pour éviter de sombrer le pays dans un chaos sans pareil que Manchez avait élaborer ces plans, si toute l'histoire locale devient publique-" il s'arrêta abruptement puis se retourna vers l'autre garde.

"Vous pouvez nous laissez seul?" demanda-t-il au garde d'un ton sec, tentant de ne pas trop lui balancer sa mauvaise humeur au visage.
Echo LeFou
Citoyen

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles (Vexx, Hector, 1 autre garde maximum)   Mar 7 Fév - 21:54

Erbert soupira l'èspace d'un regard, comme pour faire semblant d'hésiter à dire quelque chose. L'académie lui avait aprit beaucoup, la plus importante d'entre-elle: ne jamais désobéir au Général.

"Ce n'est pas en tant que millitaire que je reste près de Vous Ardanos, mais bien pour ce temps passer à l'Académie. Sachez que les miettes encore vivante qui constituent les forces armé sur le territoire vous seront loyaux jusqu'à la fin."

Il se leva et avant de quiter la table, eu un dernier regard pour le Général.

"Se fut un plaisir de vous savoir "En forme" Général"

Sur ce il quita la taverne sans se faire vraiment se faire remarquer par les autres clients de l'endroitt.
Vexx
Citoyen

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles (Vexx, Hector, 1 autre garde maximum)   Mar 7 Fév - 22:03

"Ce fut un peu rude de votre part, non?"

Vexx tentait de désamorcer la tension, mais voyant que le Général était très sérieux, il continua.

"Je sais beaucoup de choses Harda....général. Sachez cependant que je n'en ai pas dit beaucoup à Fortalissam. Ils savent que j'ai démandé à devenir votre conseiller pour vous aider dans votre nouvelle tâche de Général alors que vous n'avez même pas 5 ans de militariat sous les bottes. Et en ce qui concerne les méthodes que vous employez, je dois vous admettre que..."

il se pencha vers Hardanos pour lui murmurer quelques paroles.

"je n'ai peut-être pas réussis à vous enlevez la chaine, mais vous n'avez pas plus chercher à le faire. Vous semblez prêt à tout pour avoir la puissance de vaincre Dourik. Je crois que vous aurez besoin de quelqu'un pour veillez sur votre santé mentale. Quelqu'un qui ne cherche pas à vous rendre faible ou perpétuellement lié à un seul endroit. Si vous voyez de qui je parle..."

Il se releva et fit signe au général de manger.

"Ce sera froid si vous attendez encore longtemps..."
Ethan Véritas
Général

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles (Vexx, Hector, 1 autre garde maximum)   Mar 7 Fév - 23:34

Ardanos envoya un regard vers son assiette, libérant sa main gauche de façon assez rude. Il se retenait d'envoyer son poing au visage de son interlocuteur... Il soupira un grand coup.

"Les militaires connaissent bien pire que cela... vous devriez le savoir." dit-il d'un ton très peu convaincu, regardant son assiette avec très peu d'appétit. Il se força, en prit une bouchée et soupira de nouveau.

Un soubresaut semblant nerveux se laissa échapper du général, un espèce de rire étouffé. Il venait de lui passer en tête bon nombre de choses qui le faisait rire - pour de mauvaises raisons probablement, mais il ne put le retenir.

"Fortalissam... Une bien grande contrée n'est-ce pas Vexx? Ne vous ennuyez-vous pas de ces lieux?" demanda-t-il un sourire un peu troublant aux lèvres, les yeux rivés très bas; "Vous avez de la famille?" demanda-t-il, complètement hors sujet.
Vexx
Citoyen

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles (Vexx, Hector, 1 autre garde maximum)   Mar 7 Fév - 23:45

Vexx prit le temps de regarder le général de la tête aux bottes. Ne comprenant pas où il voulait en venir, il se dit que c'était tout de même mieux pour tous qu'il réponde à ses questions.

"Je ne l'ai jamais connu, mais comme tout le monde je suis né d'une femme et d'un homme. Je n'ai aucune idée de l'existence d'un frère ou d'une soeur. On m'as dit que c'était des réfugiés de Novgorod qui m'ont déposés aux portes de Fortalissam. Ils n'ont pas dit pourquoi. Peut-être était-ce mes parents qui m'abandonnaient, ou peut-être était-ce une âme charitable tentant de sauver un enfant des griffes d'un empire corrompu.

Je n'ai connu que les livres et le voyage Général, et je dois vous admettre que je n'en peut plus. Je veux vivre quelque chose désormais. Je n'est pas peur ici. Le Loup, les Maraudeurs, les serviteurs de Dourik, les Démons, rien de tout cela ne m'effrait. Même la mort...j'ai passé 19 ans à être mort. Si je puis vivre une seule année, alors je le ferai."

Il termina sa choppe d'une grande gorgée, déposant ensuite le contenant sur la table.

"Mais pourquoi une telle question?"
Ethan Véritas
Général

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles (Vexx, Hector, 1 autre garde maximum)   Mer 8 Fév - 0:01

Ardanos perdit le fil de la conversation un instant, serrant les poings, les dents et grimaçant un peu alors que Vexx prononçait les noms impies. Il releva le visage alors qu'il entendit Vexx lui demander la question qu'il eut souhaiter entendre. Ignorant partiellement cette dernière, Ardanos continua avec ce qu'il voulait bien dire.

"De mon côté j'ai deux frères aînés; Ludovic Ardanos, hériter de la Baronnie d'Ardanos en bordure de Fortalissam ainsi que Vincent Ardanos, second de famille et envoyé au clergé comme le veut la tradition des premiers nés de la famille." Il avait le regard un peu perdu, "Et il y a Elissa - ma cousine née dans la Baronnie." il sombra un moment, perplexe.

"Vous voyez, je ne suis peut-être pas 'mort' pendant 19 ans, toutefois j'ai toujours vécu dans un espèce de schéma construit d'avance par la hiérarchie, et me voilà Générale du Pays." Il étouffa un rire sentant le sarcasme a plein nez, "Gloire au Baron Edgar Ardanos dont le fils sans destinée s'est retrouvé Pactisé et Homme politique incompétent ne connaissant que la guerre appliquée comme remède politique."

Il envoya un regard a Vexx, "Qui vous envoies ici Vexx... Qui est l'Idiot dans ces belles terres de Fortalissam qui vous as condamner dans cette parcelle d'enfer? Qui -"

Il prit un demi-temps de silence, le temps nécessaire pour envoyer un regard presque maniaque envers son interlocuteur,
"Qui vous as tuer Vexx?"
Vexx
Citoyen

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles (Vexx, Hector, 1 autre garde maximum)   Mer 8 Fév - 0:12

"La personne qui m'as tuer n'est qu'un idiot de fonctionnaire. Je n'ai aucune idée de la personne ayant signé l'autorisation, Général, mais si ça peut vous faire plaisir c'est grâce à un contact à moi. Michael Denetos, c'est un bon militaire de Fortalissam et il a des façon de tirer les ficelles en sa faveure...et en la mienne."

Il prit le temps de souffler un peu, son ton avais hausser rapidement pendant cette discussion. C'était souvent ainsi avec le Général....malheureusement.

"Je sais ce qui se passe en ce moment en vous. Vous y prenez plaisir n'est-ce pas? À retourner le couteau dans mes plaies passés? À tenter de me faire souffrir mentalement parce que vous réussissez à vous contrôler? Vous voulez me frapper n'est-ce pas? Vous avez envie.....de me vaincre? Vous avez raison de vouloir me vaincre ainsi. Je suis votre ennemi numéro 1 Ardanos.

Et c'est pour cela que vous ne devez pas me tuer. Je suis ici pour vous rendre de plus en plus fort jusqu'à ce que je n'ai plus rien à vous apprendre et que vous m'ouvriez en deux de vos mains nues, vous baignant dans mon sang et libérant enfin votre âme de tout ce que je vous ai fait, de tous les doutes que j'ai semé en vous.

Voulez-vous une autre bière?" Termina-t-il enfin d'un ton moqueur, maintenant penché par dessus la table.
Ethan Véritas
Général

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles (Vexx, Hector, 1 autre garde maximum)   Mer 8 Fév - 0:24

Ardanos contemplai la rage de Vexx, constatant a quel point l'homme qui se voulait donner l'impression d'être en contrôle et qui passait sa vie a envoyer cette impression a ses supérieurs fonctionnaires, perdre son sang froid ainsi. Il envoya finalement une question qui bouclait la boucle de la question.

"Et vous voulez vraiment passer le reste de votre existence a suivre un homme avec qui vous n'avez que le ressentiment et la rage profonde qu'un jour il vous ouvres comme il l'eut fait avec n'importe quel autre horreur qu'il a croisé dans sa vie?" Il regarda le visage haineux de Vexx puis il continua, "Et est-ce que c'est ça que vous appelez vivre, Nickodemius?" finit-il par dire a l'homme.

C'était un mélange de cruauté et de sincérité qui habitait les paroles d'Ardanos, avec biensur un soupçon d'agressivité.
Vexx
Citoyen

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles (Vexx, Hector, 1 autre garde maximum)   Mer 8 Fév - 23:14

"C'est du moins ce que j'appelle de l'intelligence. J'ai dit que lorsque je n'aurais plus rien à vous apprendre vous me tueriez. Mais j'apprend tout autant que vous, Ardanos, et ainsi, à moins que je ne devienne faible et innutile, vous ne devriez pas me rattraper." Nickodemius prit une grande respiration, regardant les clients de la taverne de travers.

"C'est une discussion privée! Pas un opéra gratuit!"

Il se calma un peu et se rassit enfin, baissant le ton de sa voix.

"Excusez-moi, je ne vais pas très bien ces derniers temps...je...je crois que je suis malade. Ou amoureux. Ce serait bien la première fois que je tombe amoureux......."
Ethan Véritas
Général

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles (Vexx, Hector, 1 autre garde maximum)   Mer 8 Fév - 23:50

Ardanos leva le sourcil un instant, observant l'homme devant lui.

"Il me sembles vous avoir vu votre vie être mise ne danger pour un amour désuet entre feu la marquise et vous. Peut-être n'avez-vous pas souvenir des ces évènements mais moi je me souviens avoir eux peur pour vous; alors allez-vous bien vouloir arrêter de vous comporter en imbécile deux minutes" dit-il en le regardant intensivement dans les yeux, " et arrêter ce cirque Vexx."

Il se tut une fraction de seconde mais enchaîna ses idées,
"Vous avez encore la vie devant vous, qu'espérez vous accomplir en quittant ce que vous avez déjà établis? Perdre tout à nouveau? Ne soyez pas sot..."

Il soupira puis demanda simplement,
"Alors, qui est-ce?"
Vexx
Citoyen

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles (Vexx, Hector, 1 autre garde maximum)   Jeu 9 Fév - 0:00

"Et bien heum....il s'agit..........." Vexx regarda un peu autour de lui, visiblement mal à l'aise. Il rougit un instant avant de finalement avoué son crime.

"Il s'agit d'une dame de Bordelais. Son nom m'est encore inconnu mais nous nous sommes rencontrés à quelques reprises durant mon long séjour ici. Je crois malheureusement que ses occupations ne soient pas nobles, tout comme la plupart des habitants de la région...mais peu importe.

J'arrêterai ce cirque à l'instant et reviendrai aux choses sérieuses. Ce que j'attend de cette aventure c'est le changement de train de vie. Ma vie se résume à des livres et de courts voyages pour confirmer ou corriger ces dits livres. Je n'en peux plus. Maintenant que j'ai gouté à l'aventure, j'en veux plus..."

Il se frotta les mains ensemble, un peu pour se réchauffer mais surtout par tique.

"Voilà...ce sont là les raisons qui me poussent à tout abandonner pour me joindre à vos cotés."
Ethan Véritas
Général

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles (Vexx, Hector, 1 autre garde maximum)   Jeu 9 Fév - 22:37

Ardanos prit un regard froid, une pensée venait probablement de lui traverser l'esprit, mais il n'eut pas l'air d'apprécier le dernier commentaire.

"Donc ce n'est qu'une aventure pour vous?" dit-il solennellement, "Vous ne voyez pas que ce n'est pas une simple 'aventure' qui m'attends? Je devrai certes partir d'ici quelques temps - d'ici là accompagnez-moi, ça me vas... mais pour ce qui est du front, je ne vous emporterai pas dans cette mission suicide, ce serait de la folie..." il soupira puis il s'effondra sur le dossier de sa chaise.

"Toutefois ma cousine pourrait bien user d'un peu de surveillance et de conseils..." il s'arrêta net et regarda Vexx droit dans les yeux, "Son marquisat est très instable et c'est une lourde tâche qui l'attends avec les abominations qui rôdent dans le coin, ce ne sera pas très dur de perdre le contrôle de la situation... N'est-ce pas?" demanda-t-il, "Vous désirez de l'aventure et je sais qu'Elissa saura vous en trouver, et elle aura besoin de quelqu'un comme vous; qu'elle peut détester, avec qui elle pourra confier ses sombres secrets et avec qui contourner les règles..." il s'arrêta un demi-temps puis enchaîna,

"Pour l'honneur de la Famille Ardanos, j'ai besoin que vous la guidiez - elle - car le contré ne peut pas se permettre d'exploser de l'intérieur pendant la guerre... Si cela arriverait, ce serait probablement la victoire assurée de l'Angleterre et la fin du pays."
Vexx
Citoyen

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles (Vexx, Hector, 1 autre garde maximum)   Jeu 16 Fév - 20:04

"mais....mais.....je." Vexx était perdu dans ses pensées et ainsi prit un instant pour réfléchir à l'offre d'Ardanos. Il se calla dans sa chaise, le regard perdu, l'aire découragé, et répondit enfin.

"Très bien dans ce cas. J'aiderai votre soeur et son marquisat. Mais sachez que si vous avez besoin d'aide, pour quoi que ce soit, je suis à disposition." Puis il se posta devans son assiette, le regard vite, mengeant tranquillement le repas devans lui.

*Pourquoi un marquisat de seconde base alors que j'aurais pu aidé la Storchie en entière...Je réussirai à remettre ce pays à l'ordre un de ces jours.*
Ethan Véritas
Général

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles (Vexx, Hector, 1 autre garde maximum)   Ven 17 Fév - 9:02

Ardanos acquiessa, il était content que Vexx ait accepter son offre, toutefois il savait que cela n'allait pas être complètement ce que Vexx s'attendait. Il espérait que sa cousine ne soit pas trop ravagé par les évènements qui allaient suivre au cours de l'année et savait que, pour Vexx et elle ce serait un défi de taille...

"Soyez certain que vous serez reconnus Vexx, votre importance ici pour les plans stratégiques ne sont que trop grands. Si la situation explose d'ici, il est certain que le front cèdes... Ce qui signera pour de bon la fin de la Storchie et des contrés de Séminor - ce n'est pas du travail d'importance moindre que je vous envoies, c'est simplement un travail dans lequel je sais que je ne vous envois pas directement au suicide tout en vous laissant une chance de voir ce que vous voulez: de l'aventure. Certes ce ne sera pas ma défaite à laquelle vous assisterez, toutefois j'ai confiance qu'Elissa portera honneur à la famille et trouvera gloires et combats dignes de ce nom."

Il soupira et continua son assiette.

Mauvaises nouvelles (Vexx, Hector, 1 autre garde maximum)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1